dimanche 24 mai 2009

L'Inao

Je vous ai bien sur deja parlé de l'Inao, établissement 5 Rue du Champé (anciennement "Les Petits Oignons") à Metz. Nous y sommes allés 2 fois cette semaine. Personnellement j'ai mangé 2 fois la même chose ... bah oui dans la même semaine les mêmes envies ! Je ne vais commenter qu'une seule de ces visites car de toute façon j'ai pas gardé le ticket de la première et puis c'etait quasi pareil :)

Donc en apéritif, Jus d'abricot 2,90€, un verre de blanc 5€, une bouteille de vin rouge Saint Joseph 2003 il me semble, à 40€ (pas mal du tout) et une demi gazeuse 2,70€. Nous étions 5 joyeux lurons et personne n'a été déçu.


Entrée: une cassolette de grenouille pour notre ami Michel dit Pascal, une terrine de pomme de terre bardé de lard au munster et crème de raifort et pour moi la terrine de foie gras maison chutney de fruits secs. Dans l'ordre d'apparition (festival de Cannes oblige) : un peu déçu par la cassolette car on ne s'attend pas à ça jusqu'au moment où j'ai relu l'intitulé du plat qui de suite m'a remis dans le bon chemin et donc erreur de notre part ! La terrine est tout simplement fabuleuse, hallucinante. Imaginez un instant. Réunir, dans une terrine la base de la gastronomie lorraine (patate et lard) et ajoutez une pointe de fromage coulant ... hummmm il faut absolument tester cette recette complètement renversante. Et pour finir le foie gras tout simplement délicieux, cuit comme il se doit, pas de nerf bref parfait avec un petit chutney adorable.

Plat: 2 tartares (15€/pc) à la table pour les filles (bizarre de la viande crue pour les filles ?! oui, monsieur nos filles savent apprécier les bonnes choses) et pour mon acolyte de blague bas de gamme Michel un sandre rôti sur émincé de céleri. Quand à moi et ma chère, le magret ( 15€, bien bleu, car je l'ai demandé comme ça et oh ! surprise il est comme je le désire) avec une excellente polenta crémeuse qui vous tombe sur l'estomac à ne plus pouvoir décoller de la chaise. Et bien vous ne me croirez pas, mais il n'y a rien a dire ! Im-pe-ca-ble

Dessert: une coupe l'Inao pour l'une, un café gourmand pour lui et une crème brulée au miel pour nous. La coupe de glace est un petit mélange malicieux de délicieuses (car elle l'est) glaces vanille et spéculos avec du café chaud soupoudrée de crumbles surmontée d'une montagne de chantilly. Delicious ! Café gourmand présenté sur une petite planche en bois avec une petite crème brulée, un mini tiramisu et un morceaux d'opéra. Parfait. Et la crème brulée ... aie ! Malheureusement pour moi, ayant une mémoire de poisson rouge j'avais oublié que dans cet établissement la crème brulée était servie tiède, chose que je déteste purement. J'ai donc du attendre qu'elle refroidisse. Malgré ça elle était délicieusement dosée de miel.

Conclusion: au final 163.60€ d'addition, ce qui est pas mal du tout pour 5 (32,72€/pers). Voila je pense qu'aux vues du nombre de fois que nous avons visité ce restaurant vous pourrez vous rendre compte que nous l'apprécions et je peux vous dire que nous ne sommes pas les seuls. Nous y retournerons bien sur ! Mais à la prochaine carte je pense, tant mieux car elle change souvent :)

http://www.wikio.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir cette adresse.
Ma cantine lorsque je passe à Metz.

Coincoin

resto a dit…

Merci Coincoin de votre commentaire, je pense que la patronne, qui jette souvent un oeil sur le net sera contente de ce témoignage.
A bientôt sur le blog