dimanche 24 mai 2009

La Popote - Deuxieme episode

Et oui ! Comme nous avions bien apprécié ce restaurant il y a peu de temps, quand ma tante a débarqué avec l'idée de nous emmener manger nous avons bien sur pensé à retourner la bas. "La Popote" 30 Rue Clovis, avec dans la même rue, juste a coté de l'auto école "Cerest", une toute petite pizzeria à emporter qui se nomme "Le Clovis" qui fait à mon gout les quasi meilleures pizzas de Metz ... Ruez-vous y ! Donc ça c'est fait.

Apéritif: 1 coupe de champagne 9€ et deux 1/2 gazeuses (car bizarrement il n'ont pas de grandes) pour 6,80€ les deux ce qui est je pense un très beau coup commercial car jamais il ne pourrait vendre 6,80 la grande ... Malin !

Plat: 1 grand tartare de saumon 17€ pour ma tante, une escalope de volaille savoyarde 15€ pour stef et 1 carpaccio de saint Jacques 17€ pour moi. Alors là, je dis bravo pour le tartare de saumon ! Enfin un chef qui fait du tartare de saumon comme il se doit c'est a dire sans mayonnaise, étouffante, lourde et pâteuse sur la langue. Ma tante se joint a moi pour cet avis d'ailleurs. Pour l'escalope de volaille ... bah pareil ! Tellement simple, mais tellement bon j'ai adoré et stef pareil. Quand au carpaccio de Saint Jacques, j'ai aimé, bien assaisonné mais avec un tout petit bémol : les saint Jacques coupé trop épaisses. Personnellement ça ne m'a pas dérangé car j'aime sentir de gros morceaux de saint Jacques mais c'est ma dulcinée qui me l'a fait remarquer.

Pas de dessert ... il fallait rentrer pour smettre devant la nouvelle star ... :joke:

Conclusion: et bien voila, deuxième essai concluant. Non seulement nous sommes venus un jour différent, à une heure différente et malgré les paramètres complètement différent le résultat est le même. Très bien. Addition de 64,80 pour 3 personnes (21,6€/pers) est acceptable. Un poil en dessous aurai été plus juste mais sans fausse note c'est tout à fait correct.

Aucun commentaire: