jeudi 16 avril 2009

La Popote

Pas envie de faire à manger, et le moral un peu en berne pour Stef. Donc pour lui remonter tout ça, allons donc au restaurant :) Et puis tant qu'à faire autant tester un établissement qui m'intéresse depuis longtemps et dont un professionnel m'a parlé justement aujourd'hui. "La Popote" près de l'hôpital "Bon Secours" juste à coté du Lycée "Louis Vincent", 30 Rue Clovis. Resto typé brasserie, cuisine familiale.
Un accueil correct, et une déco très typée, j'aime beaucoup car il y a énormément de caractère.
Nous avons opté pour le menu à 22€ "Plat + Dessert" avec en apéritif un Martini à 3,6€ et un Orangina pour 3,2€, 1/2 Badoit 3,4€.

Plat: "Tête de veau à ma façon" et un tartare préparé par la serveuse. Étant amateur de tête de veau, je me rue dessus et ma bien aimée choisira le tartare malgré qu'il soit deja préparé. Surprise, la tête de veau n'a rien avoir avec le classique. Pas de tomates, œufs, câpres, pomme de terre ou oignons rondelles, mais juste la viande avec une sauce crème moutardée : première impression négative vis a vis de la quantité qui par la suite s'est révélée totalement fausse. Concernant le tartare stef l'a trouvé bon.

Dessert: J'ai choisi le "fondant au chocolat et griottes" servi avec un boule de glace. C'est toujours une surprise lorsque dans un restaurant le fondant est maison, c'est si rare et en plus quand il est bon ! Quant a ma chère elle a choisi la trilogie de chocolat, qui n'est ni plus ni moins que 3 petites quenelles de chocolat. Malheureusement la mousse, malgré, son extrême légèreté n'avait pas énormément de gout.

Conclusion : avec des tarifs corrects, un bon service, et de bonnes choses nous nous en sortons avec 54,20€ d'addition. Nous y retournerons pour tester le reste de la carte qui s'annonce je pense aussi plaisant que ce que nous avons pu gouter.

Aucun commentaire: