samedi 14 février 2009

L'Epicurien

Cet article parlera d'un restaurant qui, je pense, est peu connu. A tort car ca reste une bonne adresse : L'epicurien, 33 Rue des Vigne Saint-Avold dans le quartier des allemands. Depuis quelques temps nous desirions tester ce restaurant mais a chaque fois on passait a un autre. Donc allons y de ce pas.
L'etablissement est de l'exterieur un peu vieillot, mais de l'interieur aussi ... Dommage. Bien evidemment c'est une histoire de gout.
Nous sommes accueilli par la patronne, une anglaise, j'adore l'accent. Elle est tres sympatique, souriante et ca fait plaisir.

Apéritif: 1 Verre de Blanc moelleux (4€) et un 1/2 Badoit (3€).

Entrée: Tranche de foie gras et confits d'oignons pour nous deux. Aucun reproche, sauf peut etre le petit de "reviens-y" comme on dit chez nous :)

Plat: Souris d'agneau confite. C'est un mets assez special qui est, je pense, difficile a cuisiner. Trop cuit c'est sec, et pas assez c'est dur. Et bien c'etait reussi: fondante avec un bon jus et accompagnements soignés.

Dessert: alors je doit avouer que ... nous ne nous rappelons pas du tout ... MAIS ! je sais que c'etait bon :) sinon je m'en serais souvenu.

Conclusion: Malgré un tres bon service, une patronne vraiment aimable et accueillante, ce n'est pas une adresse que je retiendrais. Nous avons bien mangé mais je n'aime vraiment pas le cadre. Addition de 59€: on est dans les eaux d'un restaurant classique, avec des prix corrects et pas du tout prohibitif.
J'attends vos retours sur cet etablissement. A bientot.

Aucun commentaire: