mardi 20 novembre 2007

L'Inao

Nom intriguant c’est une raison pour aller le découvrir. Restaurant se trouvant 5 rue du Champé qui remplace "Les Petits Oignons". Le concept de la carte est très intéressant car il n’y a pas de menu. Juste une formule à 25euros entrée+plat+dessert à choisir dans la carte ou entrée 8€, plat 14€ et dessert 6€. A vous ensuite de choisir ce qui vous convient le mieux. Donc c’est parti !

Apéro : 1 verre de vin blanc conseillé (3€) par la patronne et là ! BOUM ! explosion de fruit dans la bouche (j’aimerai donner le nom mais ma mémoire fait défaut désolé J ) accompagné comme d’habitude d’une eau de Perrier.

Plat : Magret de canard aux fruits de saison & râpées de pomme de terre et pour madame Tartare aller retour (ou tartare César) Frites, salade. Le magret était vraiment parfait, très belle présentation et les fruits (pommes raisins) parfaitement cuits j’ai juste trouvé les râpées trop gras. Le tartare ? Fameux. Pas de bouillie mélangé avec soins et assaisonné avec parcimonie

Dessert : Tatin de figues, glace nougat. Pas de surprise, j’ai dans l’assiette ce dont à quoi je m’attendais, la même assiette visualisée dans mes pensées. A propos de la Tarte au chocolat, tres bonne d’après ma douce, qui, je cite n’a « Rien à dire ».

Conclusion : Bon restaurant. Tres bon rapport qualité/prix. A 25€ le menu entrée, plat, dessert c’est plus qu’honnête. Addition de 44,50€ avec un café (1,50€).

Aucun commentaire: